Le Collectif Créatif et la Fondation Konrad Adenauer organisent ce week-end, samedi et dimanche 13 et 14 octobre 208, des animations et des workshops sur le thème «Zero waste : rien ne se perd !» à la médina de Tunis.
La municipalité de Tunis présente l’exposition de la Museum für Gestaltung Zürich sur le problème de déchet en plastique, au Palais Kheireddine, à la Médina de Tunis, du 27 septembre au 14 octobre. Ceux qui n’ont pas encore eu l’occasion de voir l’exposition (ou ceux qui veulent revenir) ne doivent pas rater l’occasion d’assister aux ateliers créatifs «Zero waste : rien ne se perd !».
L’association Collectif Créatif et la Fondation Konrad Adenauer, en collaboration avec Tunisie Recyclage et OpenFab Tunisia, ont concocté un programme varié qui saura ravir les petits comme les grands : tri sélectif à la source adapté aux ménages tunisiens, recyclage de plastique à petite échelle avec une technique innovante, design de mobilier urbain à partir de structures et matériaux récupérés, initiation au tissage manuel à partir de matière première recyclée avec El Mensej-Nefta… Mais aussi, ateliers d’écriture en arabe dialectal (narration, poésie, slam, rap…) avec publication dans le prochain numéro de Journal de la Medina – جريدة المدينة, workshop de photographie sur le thème «Zero waste Médina» … Bref, de quoi passer un bon weekend entre amis, en famille ou même en solo. Tout le monde sera accepté, à condition de se munir de son sourire et de son esprit créatif, lancent les organisateurs.
Une chose est sure : le temps passé avec nous ne sera pas du temps perdu !
Source : communiqué
Donnez votre avis