Accueil » Espérance de Tunis : Les champions d’Afrique au Palais de Carthage (photos)

Espérance de Tunis : Les champions d’Afrique au Palais de Carthage (photos)

L’équipe de l’Espérance sportive de Tunis (EST), qui a remporté la Ligue des champions d’Afrique après une écrasante victoire, hier vendredi 9 novembre 2048, contre Al-Ahly sur le score de 3 buts à 0 (dont un doublé de Saad Bguir), a été reçue ce matin au Palais de Carthage.

Absent hier soir du stade de Radès, lors de la finale-retour, à cause d’un déplacement à l’étranger, le président de la république Béji  Caïd Essebsi a reçu, ce matin, les joueurs et les dirigeants de l’Espérance, notamment son président Hamdi Meddeb ainsi que Wadii Al-Jari, président de la Fédération tunisienne de football (FTF).

Le chef de l’Etat a félicité les joueurs pour leur détermination et pour la victoire qu’ils ont offerte à la Tunisie. Il a également remercié les supporteurs du club tunisois pour leur discipline et leurs encouragements qui ont poussé l’équipe en avant ainsi que les efforts et l’engagement de la police pour assurer la sécurité de cette rencontre, qui s’est déroulée, une fois n’est pas coutume, sans grabuges dans les gradins ni heurts entre les supporteurs et les agents de l’ordre.

«Tout cela a donné une excellente image de la Tunisie», a lancé le président de la république, et ce compliment, celui qui l’a le plus mérité, c’est président du club Hamdi Meddeb, qui a tant donné au club cher à son cœur, lui l’enfant de Bab Souika, ne rechignant devant aucune dépense ni aucun sacrifice pour hisser l’Espérance pour la troisième fois de son histoire, et la deuxième fois sous sa présidence, sur le toit de l’Afrique.

Les joueurs, encore sur un nuage et non complètement remis des émotions d’hier soir, ont sans doute eu une nuit trop courte, mais ils étaient tout frais, costumés et cravatés et les cheveux soigneusement peignés. Certains n’ont pas résisté à la tentation de marquer ce moment historique et pas seulement pour eux pour se prendre en photo avec la Coupe d’Afrique dans l’esplanade du Palais de Carthage, que la plupart visitent pour la première.

Y. N.

Ligue des champions : La fierté et le panache de l’Espérance

Ligue des champions : L’Espérance sur le toit de l’Afrique

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.