Accueil » Coupe du monde des clubs : l’Espérance rêve de la demi-finale

Coupe du monde des clubs : l’Espérance rêve de la demi-finale

Aux Emirats, l’Espérance compte beaucoup sur le soutien de son public. 

L’Espérance sportive de Tunis (EST) a mis le cap, hier, lundi 10 décembre 2018, sur les Emirats arabes unis. Avec des rêves plein la tête : aller en demi-finale de la Coupe du monde des clubs pour affronter le nouveau champion d’Amérique du sud, le club argentin de River Plate.

La délégation, conduite par le président du club Hamdi Meddeb, est composée de 50 personnes dont 25 joueurs. Certains d’entre eux sont même accompagnés de leur famille.

L’Espérance vient de négocier un calendrier trop chargé. Mouine Chaâbani en a profité pour faire tourner son effectif, sollicitant presque tous les joueurs à sa disposition. Chose paradoxalement positive : à la faveur de ce turn over, il y a une bonne stimulation entre les joueurs. Mais deux gros ennuis dans les rangs des «Sang et or» : les blessures (Ayman Ben Mohamed, Saad Bguir et Mohamed Ali Yaacoubi) et une certaine saturation physique après un marathon de 10 matches en 35 jours.

Il faut être au top à tous les niveaux, notamment sur le plan physique, pour hisser le niveau de jeu en quart de finale le samedi 15 décembre face aux Emiratis d’Al Ain ou les Néo-Zélandais de Team Wellington au stade de Hazza Bin Zayed.

Arrivée de l’Espérance aux Emirats (Ph. Esperance-de-Tunis.net).

La liste des équipes participantes comprend : le Real Madrid (représentant l’Europe), Guadalajara (représentant l’Amérique du Nord, centrale et Caraïbes), les Néo-Zélandais de Team Wellington (représentant l’Océanie), Al Aïn (représentant l’Asie), River Plate (Amérique du Sud) et l’Espérance de Tunis (représentant l’Afrique).

Le Real Madrid a remporté la Coupe du monde des clubs de 2016, organisée au Japon, et de celle de 2017 aux Émirats arabes unis.

H. M.

Coupe du monde des clubs : La troisième de Majdi Traoui

Espérance: Des rescapés nommés Chammam, Derbali, Khenissi et Ben Cherifia

Coupe du monde des clubs, un nouveau challenge pour l’Espérance

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.