Accueil » Homophobie : La Haica adresse une mise en garde à Attessia

Homophobie : La Haica adresse une mise en garde à Attessia

La Haute autorité indépendante de la communication audiovisuelle (Haica) a adressé une mise en garde à Attessia TV, pour un sketch jugé homophobe que la chaîne privée a diffusé le 27 novembre dernier.

L’association Shams, défendant les droits des LGBTQ, a indiqué avoir reçu aujourd’hui, mercredi 13 février 2019, un courrier de la Haica, qui a répondu favorablement à sa plainte déposée le 28 novembre dernier pour homophobie, estimant qu’un dépassement a été commis.

Selon le courrier de la Haica, la mise en garde a été transmise, le 4 février courant, à l’émission «Adh7ak ma3ana» (Ris avec nous) ainsi qu’à la direction de la chaîne.

Rappelons que le sketch diffusé en prime-time, lors de cette émission animée par Naoufel Ouertani, avait été critiqué, notamment par les défenseurs de la communauté LGBTQ. Les humoristes se moquaient des homosexuels et laissaient entendre que ces derniers «ne sont pas des hommes, ne peuvent pas servir leur pays car ils ne sont ni patriotes, ni même de bons citoyens».

Des préjugés homophobes contraires aux valeurs de la tolérance et des droits de l’homme.

Y. N.

Shams saisit la Haica contre Attessia TV pour homophobie

Homophobie : La radio gay irrite Amine Gara et Wassim Migalo

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.