Accueil » Chahed : «Nous reviendrons quand l’Assemblée sera disposée à nous écouter»

Chahed : «Nous reviendrons quand l’Assemblée sera disposée à nous écouter»

Le chef du gouvernement Youssef Chahed a déploré le manque d’organisation à l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), constaté aujourd’hui, jeudi 4 avril 2019, et regretté que la séance réservée à son audition sur la santé publique n’ait pu se tenir en raison du désordre.

Interrogé par les médias au moment où il quittait l’Assemblée, en début de l’après-midi, le chef du gouvernement a rappelé que ses ministres et lui-même était présents ce matin à 8h45 mais ils ont été contraints d’attendre 4 longues heures avant de pouvoir accéder à l’hémicycle.

«Nous avons respecté l’Assemblée où il y avait un désordre lié à des problèmes d’organisation, dont nous n’avions pas connaissance et qui ne dépendaient pas de nous. Nous avons attendu longtemps mais nous ne pouvions attendre davantage aux dépens d’autres affaires urgentes», a indiqué Youssef Chahed, en assurant que son audition sera possible lorsque l’Assemblée sera mieux disposée à débattre des problèmes de la santé publique.

Rappelons que la séance du matin a été levée après la manifestation des employés de l’ARP et a repris à 14 heures avant d’être à nouveau levée à cause d’un désordre causé par des membres de l’Union des enseignants universitaires et chercheurs tunisiens (Ijaba), entrés dans l’hémicycle en criant au moment où le chef du gouvernement prenait la parole. Ils ont été sortis par les agents de sécurité de l’Assemblée, mais Youssef Chahed et ses ministres ont préféré quitter les lieux où l’air était devenu irrespirable.

De son côté, le bureau de l’Assemblé a dénoncé ce désordre ayant causé l’annulation de l’audition du gouvernement et plusieurs députés ont appelé à l’ouverture d’une enquête sur les dépassements constatés ce matin. Certains ont même parlé de manœuvre manigancée par des parties politiques.

Pour le député Yassine Ayari, qui ne manque pas d’imagination, C’est Youssef Chahed qui a tout manigancé pour ne pas être auditionné, craignant d’être interrogé sur des dossiers de corruption entachant son gouvernement (sic!). Difficile de tomber plus bas dans l’inconscience et la stupidité…

 

Y. N.

L’audition de Youssef Chahed se termine en queue de poisson

 

L’audition de Chahed empêchée : Des employés de l’Assemblée protestent

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.