Accueil » Tunisie : L’huile d’olive à l’assaut du marché chinois

Tunisie : L’huile d’olive à l’assaut du marché chinois

L’huile d’olive – l’or jaune de la Tunisie – ne cesse de se développer à l’international, à l’instar des récents succès remportés aux Etats-Unis et ailleurs. Le secteur continue sur sa lancée, cette fois-ci en Chine, un immense marché porteur.

La Chambre de commerce et d’industrie de Sfax (CCI-Sfax) organise la participation tunisienne au salon Oil China 2019, qui se tiendra au Shanghai New International Expo Center (Sniec) du 14 au 18 mai 2019, dans le cadre de la promotion du secteur oléicole, soucieux de continuer sur son importante percée à l’international.

Oil China 2019 est un salon spécialisé dans différents types d’huiles alimentaires. Les huiles ciblées sont l’huile d’olive vierge et extra vierge, biologique et AOP (appellation d’origine protégée), les dérivés de produits de l’olive avec ses différentes applications, comme les cosmétiques et autres produits alimentaires (vinaigre, vin, etc.).

Sont ciblés à cette joute chinoise, les importateurs, grossistes, distributeurs, détaillants, producteurs, et consommateurs de Chine, et plus généralement d’Asie.

Le salon comprendra une série d’événements sur l’huile d’olive, à savoir la dégustation, un atelier d’alimentation, un forum, et un concours international. Une cérémonie de remise des prix aux lauréats sera organisée à cet effet, et les huiles primées seront exposées et dégustées par les visiteurs professionnels, pour leur promotion.

Espérons qu’à cette édition 2019, nos entreprises pourront déloger leurs concurrentes italiennes qui, jusqu’à présent, se sont toujours arrogées le premier prix de ce salon.

Source: CCI-Sfax

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.