Accueil » Maison de retraite de Grombalia : La directrice et le surveillant renvoyés (vidéo)

Maison de retraite de Grombalia : La directrice et le surveillant renvoyés (vidéo)

Abdelhamid Fray comme dans un western.

Les autorités ont annoncé aujourd’hui, vendredi 12 avril 2019, le renvoi de la directrice et du surveillant général de la maison de retraite de Grombalia, suite au reportage de l’émission «Les 4 vérités », diffusé hier, sur El-Hiwar Ettounsi, et ayant confirmé plusieurs abus révélés par d’autres médias.

Cette décision a été prise à l’issue d’une réunion entre Naziha Labidi, ministre de la Femme, de la Famille, de l’Enfance et des Seniors, le directeur général du Syndicat tunisien de la solidarité sociale ainsi que plusieurs cadres du ministère, qui a également porté l’affaire en justice pour abus et violation des droits des résidents de la maison de retraite.

D’autre part un comité a été chargé de contrôler les différents établissements hébergeant les personnes âgées dans les différentes régions du pays, afin de s’assurer de leur bonne prise en charge et de l’améliorer le cas échéant. Des formations complémentaires seront également dispensées au personnel de ces établissements.

Rappelons que dans le reportage d’El-Hiwar Ettounsi, le surveillant général Abdelhamid Fray, un ancien coiffeur devenu chef syndicaliste, et 2 autres employés ont agressé Oussama Chaouali, le journaliste qui filmait en caméra cachée.

Ce dernier a porté plainte et s’est vu accuser, à son tour, de violence sur ses 3 agresseurs. Il devra comparaître devant le juge le 28 avril.

Le Syndicat national des journalistes tunisien (SNJT) s’est dit choqué par cette décision du ministère public, qu’elle a fortement dénoncée, la qualifiant d’injuste.

D’autre part, l’UGTT a suspendu toutes les activités d’Abdelhamid Fray jusqu’à nouvel ordre.

 

Y. N.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.