L’Etoile sportive du Sahel (ESS) sera privée de trois joueurs en demi-finale aller de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF) qui l’opposera au Zamalek ce dimanche 28 avril 2019, au stade Borg Al Arab, à Alexandrie (Egypte).
Le gardien Walid Kridene et le pivot Amine Ben Amor ne sont pas totalement remis de leur blessure. Si Makram Bdiri est certain de garder les buts sahéliens ce dimanche, Roger Lemerre hésite entre Malek Bayou, le remplaçant de Ben Amor contre Al Hilal en quart de finale, et Mohamed Methnani, deux fois buteur au cours des deux derniers marches.
D’autre part, la Confédération africaine de football (CAF) a infligé deux matches de suspension pour l’attaquant de l’Etoile, Karim Laribi, expulsé par l’arbitre égyptien Mahmoud Al Banna, en quarts de finale retour de la Coupe de la CAF, remporté 2-1 par les Tunisiens contre Al Hilal soudanais.
Le joueur algérien manquera donc les demi-finales contre Zamalek ce dimanche 28 avril et le 5 mai prochain à Sousse. Il sera remplacé par Hazem Haj Hassen.
Un coup d’arrêt pour cet avant de pointe qui vient d’ouvrir son compteur en marquant son premier but en championnat de Tunisie (un penalty contre le Stade Gabesien) puis le second en finale de la Coupe arabe des clubs champions contre les Saoudiens d’Al Hilal et un troisième face aux Soudanais d’Al Hilal en quarts de finale retour de la Coupe de la CAF.
H. M.
Donnez votre avis