Dans la soirée du lundi 20 mai 2019, des douaniers ont été pris pour cible par des individus qui ont tenté de récupérer la marchandise saisie chez des contrebandiers, après une course-poursuite dans la localité de Makaram (Sidi Bouzid).
La direction de la douane précise dans un communiqué publié aujourd’hui, mardi 21 mai 2019, que les agents ont intercepté 4 camionnettes sans plaque d’immatriculation, transportant de la marchandise de contrebande. Les conducteurs, ayant refusé de s’arrêter, ont été pourchassés par les douaniers.
L’un des véhicules s’est renversé sur la route, mais le conducteur, qui n’a pas été blessé, a pu prendre la fuite, indique la direction de la douane, laissant sa voiture dont la marchandise a été saisie.
Peu de temps après des individus ont pris pour cible les agents, qu’ils ont tenté d’agresser, ajoute le communiqué, en précisant que les douaniers ont appelé du renfort et ont été contraints de procéder à des tirs de sommation pour disperser les assaillants, venus avec l’intention de récupérer la saisie, dont la valeur est estimée à 70.000 dinars tunisiens (DT).
Y. N.
Donnez votre avis