Accueil » Tunisie : Saisie de jouets de contrebande dangereux pour les enfants, dont la la valeur est estimé à 7 MDT

Tunisie : Saisie de jouets de contrebande dangereux pour les enfants, dont la la valeur est estimé à 7 MDT

A l’approche de la fête de l’Aïd El-Fitr, la chasse aux jouets dangereux pour les enfants, notamment les fusils et pistolets en vente sur les marchés parallèles, a permis à la douane de saisir, dans différentes régions, des marchandises dont la valeur est estimée à 7 millions de dinars tunisiens (MDT).

Dans un communiqué rendu public aujourd’hui, jeudi 23 mai 2019, la direction générale de la douane précise que cette opération d’envergure s’inscrit dans le cadre d’une campagne de contrôle dans les commerces spécialisés dans la vente de jouets pour enfants. La saisie concerne la marchandise illégale et dont la commercialisation est interdite en Tunisie.

Celle-ci, importée illégalement de pays voisins, est non-conforme aux normes. Elle n’est soumise à aucun contrôle de fabrication et représente un danger pour les enfants qui, à l’occasion de la fête de l’Aïd, se voient habituellement offrir des cadeaux.

D’ailleurs, les autorités réitèrent leurs appels aux parents pour s’assurer que les jouets achetés pour leurs enfants respectent les normes de sécurité et ne proviennent pas de circuits parallèles.

Y. N.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.