Accueil » Ligue des champions : Le marché noir flambe, des prix quadruples en ligne

Ligue des champions : Le marché noir flambe, des prix quadruples en ligne

Le marché noir a pris son envol en un temps record, hier, mercredi, 29 mai 2019, à Tunis, deux jours avant la finale-retour de la finale de la Ligue des champions, qui opposera l’Espérance sportive de Tunis (EST) et le Wydad Casablanca, demain, vendredi 31 mai, à partir de 22 h, au stade de Radès.

La vente des billets a débuté très tôt hier matin, des milliers de supporteurs s’étant massés dès 1 heure devant les guichets du stade d’El Menzah.

Tous les billets disponibles ont été écoulés en quelques trois heures. Ce qui a provoqué une grosse colère parmi les supporteurs qui n’ont pu obtenir le précieux sésame. Et l’intervention de la police pour faire disperser les groupes de fans après la fermeture des guichets.

Les «rois» du marché noir sont en effet passés par là et se sont servis avant tout le monde.

Les billets étaient affichés sur des pages Facebook avec des prix triples allant de 120 à 150 dinars tunisiens (DT), jusqu’à 200 DT (environ 66 dollars) l’unité, alors qu’ils étaient tarifés aux guichets par l’EST à des prix allant de 25 à 40 DT (environ 13 dollars).

Des pages attribuées aux fans de l’Espérance sur Facebook ont incité les amateurs à acheter de… faux billets.

Plus de 55.000 spectateurs espérantistes sont attendus au stade de Radès, dont 2000 de supporteurs du Wydad, qui pourront accéder gratis au stade sur présentation d’un passeport marocain.

H. M.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.