Le sélectionneur tunisien Alain Giresse est ravi de la qualification pour les demi-finales de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2019) aux dépens de Madagascar, mais le match «n’a pas été facile, malgré une victoire 3-0», a-t-il déclaré.
Lors de la conférence de presse qu’il a tenue hier soir, jeudi 11 juillet 2019, M. Giresse a estimé que la Tunisie est plus forte dans le jeu et, plus important encore, avec la cohésion entre les joueurs, qui ont fait preuve «d’une grande détermination pour accéder au dernier carré, qu’ils n’ont pas atteint depuis 2004».
Le technicien français encense encore son groupe dont «les qualités techniques et l’envie de gagner étaient à l’origine de la qualification aussi bien en huitième qu’en quart. Mais préparons-nous à la demi-finale contre le Sénégal», rappelle-t-il, et d’ajouter que «l’équipe tunisienne vise la finale, soulignant qu’il respecte le Sénégal, mais l’ambition des joueurs est aussi le titre africain».
Ne dit-on pas que l’appétit vient en mangeant ? Il y a quelques jours, les Tunisiens, qui étaient très mauvais durant leurs 3 premiers matchs, se seraient volontiers contentés d’une qualification aux demi-finales !
H. M.
Donnez votre avis