Accueil » La Tunisie adhère à Afrilabs, le plus grand réseau panafricain de centres de technologie et d’innovation

La Tunisie adhère à Afrilabs, le plus grand réseau panafricain de centres de technologie et d’innovation

Afrilabs, le plus grand réseau panafricain de centres de technologie et d’innovation, a intégré 27 nouveaux hubs en 2019, dont la Tunisie.

AfriLabs a élargi sa portée dans 6 nouveaux pays et 12 nouvelles villes, à savoir la Tunisie, en plus de la Guinée, Maurice, le Sud-Soudan, la Libye, et le Botswana. Ce qui porte à 158, le nombre total de ses membres, dans 45 pays africains.

Parmi les nouveaux membres d’Afrique du Nord, figurent le Tunisien CoZi Coworking Café Djerba, en plus de GESR-MEK Cairo et Maamal pour le développement en Égypte, Le Wagon au Maroc, Tatweer Research, à Benghazi en Libye, et Ataka Hub au Sud-Soudan.

Jantien Zuurbier, fondateur ougandais d’Afrilabs, espère créer des synergies significatives entre les écosystèmes technologiques et créatifs et partager des expériences similaires en tant qu’espaces de coworking.

Jantien Zuurbier est fondateur de Design Hub Kampala, en Ouganda.

AfriLabs a été fondé en 2011, dans le but de créer une communauté autour de pôles technologiques émergents, des espaces d’innovation qui servent de points de rencontre et de communautés aux développeurs, aux entrepreneurs et aux investisseurs.

Amina Mkada (avec Afrilabs).

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.