Accueil » Radio Coran écope d’une amende pour publicité politique au profit de son patron Saïd Jaziri

Radio Coran écope d’une amende pour publicité politique au profit de son patron Saïd Jaziri

La Haute autorité indépendante de la communication audiovisuelle (Haica) a infligé, aujourd’hui, lundi 9 septembre 2019, une amende de 10.000 dinars tunisien (DT) à Radio Coran, pour publicité politique au profit de son patron Saïd Jaziri, candidat aux législatives du 6 octobre 2019.

La Haica précise dans un communiqué qu’elle a relevé une infraction de la loi électorale, commise par l’animateur de la radio, qui a fait la propagande du secrétaire général du parti islamiste Errahma, Saïd Jaziri, qui est aussi et surtout le propriétaire de cette radio, qui diffuse illégalement.

Le 2 novembre 2017, la Haica avait fait fermer la radio, mais celle-ci continue à diffuser illégalement ses programmes religieux via des fréquences de l’Etat. L’instance a appelé M. Jaziri à régulariser sa situation, mais en vain.

En mai dernier, la Haica, avait menacé de recourir à la justice pour mettre fin à cette diffusion interdite. Cette menace était également adressée à Zitouna et Nessma TV, qui n’ont rien à envier à Radio Coran et qui sont dans l’illégalité depuis des années…

Un islamiste, par définition, a un problème avec la loi et ne reconnaît pas l’Etat. Et M. Jaziri est un hors-la-loi notoire, mais autorisé par l’Instance supérieure indépendante pour les élections (Isie) à concourir pour les législatives et, pourquoi pas, devenir demain un législateur qui adopte des lois.

Allez comprendre quelque chose à cette démocratie d’opérette à la Tunisienne !

Y. N.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.