Accueil » Médenine : Épinglés pour infraction électorale, des partisans d’un candidat aux législatives agressent un observateur de l’Isie

Médenine : Épinglés pour infraction électorale, des partisans d’un candidat aux législatives agressent un observateur de l’Isie

Une plainte a été déposée pat un observateur de l’Instance régionale indépendante pour les élections (Irie) à Ben Guerdane, qui a été agressé hier, dimanche 6 octobre 2019, près du bureau de vote Medina Jamila à Médenine par des partisans d’un candidat aux législatives, qui ont tenté de l’empêcher de relever une infraction.

L’observateur a précisé, aujourd’hui, dans une déclaration aux médias, que son collègue lui a signalé la présence d’une voiture qui intercepte les électeurs pour les influencer et orienter leur vote, en leur demandant de voter pour une liste partisane, dont le nom n’a pas été révélé.

«Je suis parti pour constater l’infraction et faire le PV, et les passagers sont sortis de la voiture et m’ont insulté. L’un d’eux m’a étranglé avec mon badge et m’a fait tomber en me frappant. J’ai des contusions et une trace de déchirure au cou», raconte l’observateur, pour qui les médecins ont prescrit une convalescence de 12 jours. Il a porté plainte contre ses agresseurs.

La police est intervenue et selon l’observateur ses agresseurs l’ont menacé devant les agents en assurant qu’il ne pourra rien leur faire : «Ils ont d’ailleurs été relâchés. J’espère qu’ils seront convoqués et qu’ils ne seront pas protégés», a-t-il conclu.

Y. N.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!