Le Tribunal administratif (TA) a rejeté, aujourd’hui, vendredi 11 octobre 2019, le recours déposé, mardi dernier par les avocats du candidat Qalb Tounes, Nabil Karoui relatif au report du 2e tour de la présidentielle.
Le second tour de ce scrutin est donc maintenu, comme prévu; pour après-demain, dimanche 13 octobre 2019, précise Imed Ghabri dans une déclaration à l’agence Tap.
Rappelons que les avocats de Nabil Karoui avaient déposé ce recours, estimant que leur client qui était incarcéré du 23 août au 9 octobre 2019, pour des affaires de corruption financière et de blanchiment d’argent, est privé du principe de l’égalité des chances et ne peut mener sa campagne électorale.
Son concurrent au 2e tour de la présidentielle, Kaïs Saïed, s’était pourtant gardé de mener, lui aussi sa campagne électorale pour préserver ce principe d’égalité et par principe moral, avait-il dit.
Notons que Nabil Karoui, patron de la chaîne illégale, Nessma TV a été libéré avant-hier, mais les poursuites le concernant n’ont pas été classées par la justice : ses avoirs sont toujours gelés et il fait également l’objet d’une interdiction de voyage.
Y. N.
Donnez votre avis