L’Association des amis du Belvédère (AAB) appelle les citoyens à participer dimanche prochain, 20 octobre 2019, à une journée de nettoyage du parc pour «sauvegarder et embellir le poumon de Tunis».
Suite aux campagnes de propreté menées à l’échelle nationale par des jeunes de différentes régions, l’AAB a décidé de s’engager dans ce qui est qualifié de «prise de conscience générale», en organisant, à son tour, une journée de nettoyage, en précisant qu’elle a l’habitude d’organiser ce genre d’événement.
«Tous les adhérents, les passionnés de la nature et les amis du Belvédère sont invités à participer à cet événement dimanche prochain à partir de 9 heures devant le zoo», indique l’AAB qui espère voir la participation des citoyens de tout âge pour joindre l’utile à l’agréable.
Notons que le ministère des Affaires locales et de l’Environnement, ainsi que l’Union tunisienne de l’industrie, du commerce et de l’artisanat (Utica), ont fait part de leur soutien et leur participation à cette campagne nationale, qui a démarré au lendemain du 2e tour de la présidentielle anticipée, le 13 octobre 2019 , ayant abouti à l’élection de Kaïs Saïed avec 72,71% des suffrages.
Les jeunes, armés d’un nouvel élan d’optimisme, se disant volontaire pour contribuer à la naissance d’une nouvelle Tunisie, estiment que chacun doit y mettre du sien pour réussir cette étape. «Charité bien ordonnée commence par soi-même»…
Y. N.
Donnez votre avis