Une plainte a été déposée contre un parent d’élève qui a agressé, ce matin, samedi 19 octobre 2019, un médecin scolaire au sein de l’école primaire El-Zraybia à Ghardimaou (Jendouba). Le ministère de la Santé est entré en ligne.
Selon les premières informations de l’enquête menée par le district de Ghardimaou, Mohamed Fekiri s’est rendu avec une équipe médicale dans une école de la région dans le cadre du suivi sanitaire des élèves.
Un parent d’élève s’est introduit dans l’établissement scolaire demandant à rencontrer le médecin en l’accusant d’avoir violenté sa fille.
M. Fekiri a nié les fait et il n’a pas eu le temps de s’expliquer que le parent d’élève l’a cogné plusieurs fois et ce devant les enfants, indique une source à Kapitalis. Il a été blessé et transporté à l’hôpital.
Le Syndicat de l’hôpital de Ghardimaou et l’Association internationale de défense des droits de l’Homme et des médias (AIDDHM) ont dénoncé cette agression et on appelé les autorités à prendre les mesures nécessaires.
L’AIDDHM a précisdé dans un communiqué que la ministre de la Santé par intérim, Sonia Ben Cheikh, a pris contact avec Ridha Kouirda, président de l’association et s’est engagée à suivre l’affaire et à ouvrir une enquête en collaboration avec le départements de l’Intérieur et de l’Education.
Y. N.
Donnez votre avis