L’Union populaire républicaine (UPR) a publié un communiqué ce soir, mardi 10 décembre 2019, pour indiquer que son député Adnène Ben Ibrahim, qui préside le bloc Al-Mostakbel, s’est réuni avec les élus Qalb Tounes et ceux de la Réforme nationale, uniquement à propos de la loi de finances 2020. Donc pas de projet d’alliance en vue…
«Nous ne sommes concernés par aucune alliance et nous n’intégrerons aucun autre bloc», affirme l’UPR dans communiqué signé par Adnène Ben Ibrahim, qui vient démentir l’annonce en ce sens faite, un peu plus tôt, par le député Qalb Tounes, Oussama Khlifi.
Ce dernier avait affirmé que cette réunion a porté sur une éventuelle formation d’un nouveau bloc parlementaire… Un article a même été publié, dans ce sens, sur le site de Nessma, la chaîne de Nabil Karoui, président de Qalb Tounes. Or, pour l’UPR, cette annonce est totalement infondée.
Ce qui n’est pas étonnant, compte tenu des précédentes déclarations du président de l’UPR, Lotfi Mraihi, hostiles à Qalb Tounes et à Nabil Karoui.
Y. N.
Donnez votre avis