Le Svenska Institutet (institut suédois) ouvre l’inscription au programme de formation pour femmes «She Entrepreneurs 2020» issues des pays du Moyen Orient et d’Afrique du Nord (Mena) dont la Tunisie. Le délai d’inscription est le 4 février 2020.
She Entrepreneurs est un programme de leadership pour femmes entrepreneurs très motivées du Mena. Celles-ci doivent être âgées de 22 à 45 ans, maîtriser l’anglais, et avoir une entreprise opérationnelle.
La formation qui aura lieu à Stockholm, la capitale, durera 5 mois et sera divisée en 2 modules.
Le module 1 (1 – 11 juin 2020) a une approche pratique qui permet d’appliquer la formation directement à l’entreprise de la candidate.
Le module 2 (1-7 novembre 2020) mettra l’accent sur la maintenance, la constitution et l’extension du réseau des candidates, la poursuite du parcours d’apprentissage et le suivi du développement du travail jusqu’à la fin. Ainsi, les candidates pourront développer leurs compétences entrepreneuriales et de leadership à travers des ateliers, des séminaires et des réunions avec des experts suédois.
Durant les cours, 7 thèmes seront traités essentiellement : l’innovation commerciale; la croissance issue des partenariats; le financement; le leadership; le développement commercial; la communication; et le développement durable.
Pour ce qui est de la logistique de ce programme, Svenska Institutet couvrira l’hébergement, la nourriture, le transport local, les frais de formation pendant le programme, les billets d’avion vers/de les modules 1 et 2, l’assurance couvrant les maladies graves, les accidents pouvant survenir en Suède.
Les frais de visa sont couverts par la partie suédoise quand ils dépassent 500 SEK (149 dinars tunisiens) sachant qu’à partir de février 2020, les nouveaux frais de visa Schengen – qui couvre également la Suède – seront de 80 euros soit près de 251,520 DT.
A. M.
Donnez votre avis