Juan Carlos Garrido a établi une liste des 19 joueurs qui s’envolent aujourd’hui, vendredi 24 janvier 2020, à destination du Caire où l’Etoile sportive du Sahel (ESS) affrontera Al-Ahly, dimanche 26 janvier, en match comptant pour la 5e journée de la phase de groupes de la Ligue africaine des champions.
Une liste avec plusieurs surprises. Si les retours après une longue absence pour blessure, de l’axial Saddam Ben Aziza et du pivot algérien Selim Boukhenchouche étaient annoncés, la convocation du milieu de terrain Hamza Lahmar surprend dans la mesure où il est en conflit avec son club depuis la mi-janvier courant. Tout comme la présence du gardien Makram Bdiri, suspendu pour ce match contre Al-Ahly. Ces deux joueurs sont-ils là pour compléter le tableau de famille !
En revanche, l’attaquant ivoirien Souleymane Coulibaly ne fera pas le voyage au Caire pour affronter son ancienne équipe. Ce «forfait» est motivé par l’ESS par des «raisons de santé».
Pour des raisons de santé également, Yassine Chikhaoui, dont l’absence prolongée soulève déjà des questions, et Maher Hannachi restent eux aussi à la maison. Quant à l’attaquant vénézuélien Darwin Gonzales, on dit qu’il n’est pas convoqué pour des considérations «techniques».
Rappelons que l’ESS, leader du groupe avec 9 points, 2 devant Al-Ahly (7 points), se contentera d’un point pour valider sa qualification aux quarts de finale.
Les 19 joueurs convoqués : Achraf Krir, Makram Bdiri, Saddam Ben Aziza, Wajdi Kechrida, Bahaeddine Sellami, Alaya Briqui, Zied Boughattas, Omar Konate, Ammar Jemal, Mortadha Ben Ouannes, Firas Belarbi, Amine Ben Amor, Malek Baayou, Mohamed Methnani, Slim Boukhenchouche, Hamza Lahmar, Iheb Msakni, Hazem Haj Hassen et Karim Laribi.
H. M.
Donnez votre avis