L’Institut français de Tunisie (IFT) organise une série de rencontres avec l’écrivaine française Maylis de Kerangal qui sera à Tunis pour des lectures et des master-classes avec ses lecteurs tunisiens.
Dans le cadre du cycle de rencontres décentralisées «L’IFT en tournée», la romancière et éditrice française Maylis de Kerangal sera présente le lundi 9 mars 2020 à la Faculté des lettres de la Manouba puis à l’auditorium de l’IFT, et le lendemain à l’Ecole des beaux-arts de Tunis-Carthage.
Il s’agit de l’une des autrices françaises contemporaines les plus populaires et les plus lues ces dernières années; d’ailleurs trois de ses romans ont été adaptés au grand-écran, dont ‘‘Réparer les vivants’’, écrit en 2014 et réalisé en 2016. Le film a été projeté au début de cette année à Tunis dans le cadre du cycle «ID’BA» consacré à la question du don d’organes.
La rencontre à l’IFT sera modérée par le journaliste et animateur radio Hatem Bourial. L’autrice donnera des lectures notamment de son dernier roman ‘‘Un monde à portée de main’’ (2018) et en débattra avec le public. La rencontre sera gratuite et ouverte à tous.
Fawz Ben Ali
Donnez votre avis