Accueil » Moez Bouraoui : «L’espace citoyen ne réussira dans aucune municipalité s’il ne réussit pas dans celle de La Marsa»

Moez Bouraoui : «L’espace citoyen ne réussira dans aucune municipalité s’il ne réussit pas dans celle de La Marsa»

Dans une intervention lors de l’inauguration de l’espace citoyen de la Marsa, mardi 3 mars 2020, Moez Bouraoui, maire de la ville, a déclaré que «l’espace citoyen ne réussira dans aucune municipalité, s’il ne réussit pas dans celle de La Marsa».

Suite à l’inauguration de l’espace citoyen dans la municipalité de la Marsa, à la banlieue nord de Tunis, le maire de la ville a souligné que cette expérience vise à fournir un ensemble de services municipaux de haute qualité, dans un délai raisonnable et de manière transparente, afin d’améliorer la relation entre la municipalité et le citoyen.

Bouraoui considère, toutefois, que la commune de la Marsa doit être pionnière à ce sujet, considérant que l’expérience de l’espace citoyen échouera dans toutes les communes de Tunisie si elle ne réussit pas dans celle de la Marsa.

Rappelons que 11 espaces citoyens sont déjà fonctionnels dans les municipalités de Menzel Bourguiba, Denden, Mourouj, Gabès, Ben Guerdane, Béja, Jendouba, Sers, Siliana, Regueb et Gafsa.

Celui de la Marsa, le dernier en date, a été inauguré au Parc Essaada, en présence de Lotfi Zitoun, ministre de la Gouvernance locale, et l’ambassadeur d’Allemagne en Tunisie, Andreas Reinicke, ainsi que le gouverneur de Tunis, Chedly Bouallègue.

A. M.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.