Un atelier de travail sur l’implémentation de la Nomenclature d’Activités Tunisienne (NAT 2009), visant à accélérer la mise en œuvre des mesures susceptibles d’améliorer le classement de la Tunisie dans le rapport annuel «Doing Business 2021» sur le climat des affaires dans le monde, aura lieu le mercredi 15 juillet 2020 à l’hôtel Laico, à Tunis.
Cet atelier est organisé par le ministère du Développement, de l’Investissement et de la Coopération internationale, en coopération avec l’Institut national de la statistique (INS) et avec l’appui du programme Tunisia JOBS financé par USAID.
L’objectif est d’adopter la classification tunisienne des activités «NAT 2009» harmonisée avec les classifications internationales afin de garantir l’échange homogène de données entre tous les parties prenantes.
À cet effet, le ministère a adopté une approche participative avec toutes les structures publiques et les représentants du secteur privé impliqués et cet atelier de travail serait le point de départ pour le lancement des travaux des comités techniques, qui seront chargés d’étudier les aspects juridiques et techniques facilitant l’utilisation de la classification nationale des activités tunisiennes NAT 2009 dans les différentes structures publiques. L’atelier sera suivi par trois autres, le dernier étant réservé à la restitution des travaux.
I. B. (avec communiqué).
Donnez votre avis