La productrice tunisienne Dora Bouchoucha siégera dans le jury de la prochaine édition du festival de cinéma suédois Malmö Arab Film Festival qui se tiendra du 8 au 13 octobre 2020.
Considéré comme l’un des festivals de cinéma arabes les plus importants en Europe, Malmö Arab Film Festival avait choisi la Tunisie comme pays d’honneur l’année dernière.
La Tunisie sera aussi bien présente lors de cette 10e édition à travers la participation de la productrice Dora Bouchoucha (ancienne directrice des JCC) qui fera partie du jury de la sélection officielle des long-métrages, et ce, après avoir siégé le mois dernier parmi le jury de la 77e édition du prestigieux Festival international du film de Venise (Mostra de Venise).
Le cinéma tunisien sera également représenté lors de cette édition dans la compétition officielle par le long-métrage de fiction «Un fils» de Mehdi Barsaoui qui met à l’affiche Najla Ben Abdallah et Sami Bouajila. Le film, qui traite entre autres la question du don et trafic d’organes, a reçu plusieurs prix internationaux.
Fawz Benali
Donnez votre avis