L’Espérance sportive de Tunis (EST) sera la seule équipe tunisienne à participer à la phase de poules de la Ligue des champions africaine (C1), après sa qualification obtenue, mercredi 6 janvier 2021, aux dépens d’Al-Ahly Benghazi. Quels sont les adversaires potentiels des “Sang et or” ?
Pour rappel, l’EST a difficilement battu l’équipe libyenne 3 buts à 2, hier, à Radès, après un match nul et vierge au match aller, lors du premier tour.
L’autre représentant tunisien, le Club sportif sfaxien (CSS), a quitté la compétition, malgré sa victoire, à domicile, 1 but à 0 contre le Mouloudia Club d’Alger, faisant les frais de sa défaite par deux buts d’écart (0 – 2) au match aller.
Le CSS retrouvera néanmoins l’Étoile sportive du Sahel (ESS) et l’Union sportive monastiérienne (USMO) au tour de barrages de la Coupe de la confédération, où les 16 perdants au premier tour de la Ligue des champions sont repêchés et affronteront 16 vainqueurs du premier tour de cette compétition.
En ce qui concerne la phase de poules de la C1, l’EST sera placée dans le premier chapeau, lors du tirage au sort, ce qui lui permettra d’éviter 3 grosse écuries africaines (Al Ahly, le Wydad et Mazembe).
Voici la liste des qualifiés, par chapeaux :
Chapeau 1 :
– Al-Ahly Sporting Club (Égypte),
– Wydad Athletic Club (Maroc),
– Espérance sportive de Tunis (Tunisie),
– Tout puissant Mezembe (RD Congo).
Chapeau 2 :
– Zamalek Sporting Club (Égypte),
– Mamelodi Sundowns Football Club (Afrique du Sud),
– Association sportive Victoria Club (RD Congo),
– Horoya Athlétic Club (Guinée),
Chapeau 3 :
– Al Hilal Omdurman (Soudan),
– Atlético Petroleos de Luanda (Angola),
– Simba Sports Club (Tanzanie),
– Mouloudia Club d’Alger (Algérie).
Chapeau 4 :
– Al Merreikh Omdurman (Soudan),
– Kaizer Chiefs (Afrique du Sud),
– Chabab riadhi de Belouizdad (Algérie),
– Teungueth Football Club Rufisque (Sénégal).
Le tirage au sort du prochain tour des deux compétitions africaines aura lieu demain au Caire (Égypte) à partir de 13h (heure tunisienne).
C. B. Y.
Donnez votre avis