Peu après avoir annoncé l’hospitalisation de la députée Samia Abbou, le secrétaire général du Courant démocrate (Attayar), Ghazi Chaouachi a indiqué dans la soirée de ce dimanche 17 janvier 2021, que l’état de santé de la députée Amal Saidi, s’est également détérioré et qu’elle a été transportée à l’hôpital au Kef.
«Son état s’est subitement dégradé des suites de la grève de la faim», ajoute le dirigeant Attayar et ancien ministre, dans un post publié sur son compte Facebook, en souhaitant prompt rétablissement à Amal Saïdi, qui avait observé la grève de la faim alors qu’elle venait de sortir d’une grossesse difficile comme l’avait signifié, vendredi dernier, Dr Dhaker Lahidheb, chirurgien cardiaque à l’hôpital militaire de Tunis, qui avait également jugé son état inquiétant.
Rappelons que 5 députés du bloc démocratique étaient entrés en grève, un mois après avoir entamé un sit-in à l’assemblée pour dénoncer le silence complice de Rached Ghannouchi suite aux agressions commises, le 7 décembre 2020, par des élus de la coalition islamiste Al-Karama.
La grève de la faim a été levée vendredi, après que Rached Ghannouchi ait enfin publié un communiqué pour dénoncer ces abus.
Communiqué qualifié par Seifeddine makhlouf, chef de cette coalition islamiste de «coup de poignard dans le dos»…Il avait par ailleurs prétendu que sa coalition allait publier , le soir même, un communiqué pour dévoiler sa position finale à ce propos, tout en affirmant ne plus être concerné par aucune alliance.
Y. N.
Donnez votre avis