La galerie de la Bibliothèque nationale de Tunisie accueillera à partir du 8 mars 2021 l’exposition collective « A dire d’Elles », dans le cadre de la célébration de la Journée internationale de la Femme.
Comme chaque année, la Bibliothèque Nationale organise un événement dédié à la Journée internationale de la Femme (célébré le 8 mars de chaque année dans la plupart des pays du monde). Pour cette 9e édition, la galerie de la Bibliothèque abritera une nouvelle exposition collective et pluridisciplinaire intitulée « A dire d’Elles », dont le vernissage aura lieu dans l’après-midi du lundi 8 mars, et qui se poursuivra jusqu’au 5 avril.
Après l’exposition collective photographique « Photosensibles », cette nouvelle exposition réunira une vingtaine d’artistes tunisiens de différents univers et de différentes disciplines, avec une participation majoritairement féminine. Le public pourra découvrir une collection d’œuvres inédites (dessins, peintures, sculptures …), réalisées autour du thème de la féminité, où chaque artiste a pu apporter sa sensibilité et son univers personnel.
Parmi les artistes participants, on y trouve Lynda Abdellatif, Houda Ajili, Safa Attyaoui, Dhekrayet Ben Abdelkader, Asma Ben Aissa …
Fawz Benali
Donnez votre avis