Accueil » La Haica inflige une amende de 20.000 dinars à Attessia TV pour « atteinte à la dignité humaine»

La Haica inflige une amende de 20.000 dinars à Attessia TV pour « atteinte à la dignité humaine»

La Haute autorité indépendante de la communication audiovisuelle (Haica) a annoncé ce jeudi 22 avril 2021, avoir infligé une amende de 20.000 dinars tunisiens (DT) à Attessia TV pour «insultes, atteinte à la dignité humaine et atteinte à la vie privée d’autrui», lors de l’émission « Abdelli ShowTime » diffusée en date du 4 mars dernier.

Dans un communiqué, la Haica précise que des propos portant atteinte à la dignité de Gadour l’Artistou et Moez Deniz ont été portés par l’invité de Lotfi Abdelli, Cheb Béchir qui les a dénigrés et s’est moqué d’eux, notamment en lançant des propos moqueurs et dénigrants sur leur apparence physique et en référence à leur orientation sexuelle.

L’animateur n’est pas intervenu et à pousser son invité à continuer sa diffamation, déplore la Haica, en affirmant que la même émission présentée sur la même chaîne avait fait l’objet de plusieurs alertes à ce propos et qu’elle avait écopé d’une amende de 10.000 dinars, le 19 décembre 2020.

Suite à cette énième récidive la Haica a décidé d’infliger une amende de 20.000 dt à la dite chaîne, indique l’Instance qui appelle les animateurs au respect du cahier des charges et de l’éthique du métier.

Y. N.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!