Le Comité national olympique tunisien (Cnot) annoncé que le champion olympique Oussama Mellouli revient sur sa décision de se retirer de la participation aux Jeux Olympiques de Tokyo.
Le nageur tunisien a pris cette décision après avoir été reçu aujourd’hui, mardi 20 juillet 2021, par le président du Cnot Mehrez Boussayene, à l’occasion de la fête de l’Aîd, et les deux hommes ont discuté «des problèmes et les obstacles dont se plaint le champion olympique et les solutions possibles pour les surmonter loin des tensions, tout en plaçant l’intérêt national au-dessus de toute considération».
«Après la réunion, Oussama Mellouli a annoncé son engagement à continuer à défendre le drapeau national aux Jeux olympiques de Tokyo 2020, et le Comité national olympique a assuré qu’il œuvre avec les autres parties concernées pour résoudre les problèmes mentionnés», ajoute le Cnot en souhaitant réussite et succès au champion et à tous es représentants de la Tunisie lors des JO.
Rappelons que Mellouli est poursuivi en justice par la Fédération tunisienne de natation (FTN) pour «falsification et vol», alors que vendredi dernier, sa maman a comparu devant la brigade de la sous-direction des recherches économiques et financières d’El-Gorjani dans le cadre d’une plainte qu’elle a porté en juin dernier, contre la fédération.
Suite à quoi le nageur tunisien avait annoncé qu’il prenait sa retraite, en écrivant sur son compte Facebook «Après un mois de calvaire, je perds tout espoir de réconciliation ou de gain de cause. J’ai donc décidé de prendre ma retraite des compétitions internationales et de boycotter les Jeux de Tokyo».
Y. N.
Donnez votre avis