Les aides internationales continuent à affluer en Tunisie, qui fait face à une vague sans précédent de la pandémie du coronavirus : aujourd’hui, samedi 24 juillet 2021, la présidence a annoncé la réception de concentrateurs d’oxygène, d’équipements médicaux et de vaccins, en provenance de l’Italie, de la Belgique et du Portugal.
La présidence de la république a ainsi annoncé que la Tunisie a reçu 150.000 doses du vaccin contre le coronavirus et des équipements médicaux offerts par la Belgique, ainsi que d’autres aides médicales envoyées par le Portugal, tout en remerciant ces pays de leur solidarité et leur engagement dans le cadre du soutien international à la Tunisie, dans sa lutte contre la pandémie, et qui consolide les relations étroites d’amitié et de coopération.
Il a également été annoncé, la réception de matériel médical, des concentrateurs d’oxygène et une ambulance équipée, ainsi qu’un premier lot d’oxygène, en provenance d’Italie. Un don, qui s’inscrit dans le cadre d’un initiative citoyenne des Tunisiens de l’étranger, pour soutenir leur pays et l’aider à faire face à la crise sanitaire.
Y. N.
Donnez votre avis