Accueil » Message du Comité national olympique tunisien à Oussama Mellouli : «Ta Tunisie est si fière de toi»

Message du Comité national olympique tunisien à Oussama Mellouli : «Ta Tunisie est si fière de toi»

Le Comité national olympique tunisien (Cnot) a adressé un message au champion olympique de natation Oussama Mellouli, qui a terminé , hier soir, mercredi 4 août 2021, la course des 10 km en eau libre des Jeux Olympiques de Tokyo, à la 20ème place.

Oussama Mellouli (37 ans), premier champion olympique tunisien en natation et le second médaillé d’or après Mohammed Gammoudi (en 1968), qui a remporté aux JO de Londres en 2012, la médaille d’or du 10 km en eau libre et la médaille de bronze du 1500 mètres nage libre, a été remercié par la Fédération tunisienne de natation, qui affirme que le nageur «a réalisé une belle performance pour sa sixième participation aux 10km des JO de Tokyo 2020 en 1h56mn33sec et ce dans des conditions météo difficiles (température d’eau 29 degrés, Taux d’humidité très élevé)».

De son côté, le Cnot lui a adressé un message pour lui rendre hommage et le remercier pour les moments de bonheur qu’il a offert à ses compatriotes :

«Le pas ferme du devoir accompli. Le regard triste de l’ amertume du résultat. Oussama Mellouli termine ses 6e jeux Olympiques comme sur un goût d’ inachevé. Parce que, tout simplement, il voulait encore gagner. Il se sent en avoir encore les moyens. A 37 ans, soit l’ aîné des 26 nageurs qui disputaient la course. Dont deux, et non des moindres, ont dû abandonner la bataille. Un britannique et un français. Oussama s’ est battu jusqu’au bout. Pour terminer en champion.

Champion d’ avoir longtemps procuré du bonheur à tous les tunisiens, parfois à des moments bien difficiles pour notre pays. Champion d’avoir fait perdurer le rêve à Rio. Champion d’ avoir voulu et obtenu une 6ème qualification olympique. Champion de savoir raviver en nous tous les fortes sensations. Homme de défis n’abdique jamais. Relève la tête, tu nous as tout donné. Ta Tunisie est si fière de toi».

Y. N.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.