Accueil » Tunisie : Bientôt un «pass sanitaire» pour l’accès aux endroits publics ?

Tunisie : Bientôt un «pass sanitaire» pour l’accès aux endroits publics ?

Si on en croit Jalila Ben Khelil, membre du comité scientifique de lutte contre le coronavirus, un «pass sanitaire» devrait bientôt être obligatoire en Tunisie, pour accéder aux endroits publics, à l’image de ce qui se passe dans plusieurs pays du monde.

Dans une déclaration accordée à l’agence Tap, parue ce jeudi 26 août 2021, Mme Ben Khelil a fait savoir que c’est ce qui a été convenu lors d’une réunion du comité scientifique, expliquant que cette mesure sera appliquée graduellement, d’abord pour les plus de 40 ans puis les plus jeunes, puisque les premiers ont eu droit à la vaccination avant les seconds.

L’objectif est bien sûr de contrôler et limiter la transmission du virus, mais il y aura forcément débat, des gens contre, parce que ça va toucher aux libertés individuelles, et des gens pour, s’appuyant sur des arguments sanitaires. C’est comme ça dans tous les pays du monde où la question est d’actualité, et il sera très difficile de trouver un compromis qui satisfasse tout le monde.

Notons que les individus totalement vaccinés contre la Covid-19 peuvent imprimer leur certificat de vaccination via la plateforme Evax.tn.

C. B. Y.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.