Le nouveau film de la cinéaste tunisienne Leyla Bouzid « Une histoire d’amour et de désir » sortira dans les salles de cinéma tunisiennes à partir du 29 septembre 2021. Un film couronné de succès depuis sa première mondiale à la Semaine de la Critique du Festival de Cannes.
Les cinéastes tunisiens pourront enfin présenter leurs derniers films au public tunisien puisque les salles obscures ont de nouveau rouvert leurs portes après plusieurs semaines de fermeture causée par la pandémie du Coronavirus (Covid-19).
« Une histoire d’amour et de désir » deuxième long-métrage de fiction de Leyla Bouzid (que l’on a connue avec « A peine j’ouvre les yeux » en 2015) est certainement l’un des films les plus attendus de cette rentrée culturelle en Tunisie. Depuis sa première mondiale à la Semaine de la Critique en marge du Festival de Cannes cette année, le film n’a cessé de faire parler de lui. Il sort enfin à la fin de ce mois en Tunisie, c’est ce que vient d’annoncer son distributeur tunisien « Hakka Distribution ».
Sélectionné dans de nombreux festivals internationaux comme le Festival d’Angoulême (où il avait décroché la plus haute distinction), le Fespaco, le Festival de Londres ou encore le Festival de Toronto, « Une histoire d’amour et de désir » est actuellement projeté dans de nombreuses salles de cinéma françaises.
Fawz Benali
Donnez votre avis