Accueil » Tunisie : La collaboration entre la Cnam et les pharmacies pourrait bientôt prendre fin, selon Naoufel Amira

Tunisie : La collaboration entre la Cnam et les pharmacies pourrait bientôt prendre fin, selon Naoufel Amira

Le vice-président du Syndicat des pharmaciens d’officine de Tunisie (Spot), Naooufel Amira, a assuré, ce mercredi 20 octobre 2021, que la collaboration entre les pharmaciens et la Caisse nationale d’assurance maladie (Cnam) pourrait bientôt prendre fin, en raison de la détérioration de la relation entre les deux parties.

Dans une déclaration accordée à Jawhra FM, M. Amira a affirmé que la convention sectorielle entre la Cnam et les pharmacies arrive à son terme en décembre prochain, et que le syndicat souhaite arrêter toute collaboration avec la caisse.

«Les prémices de la situation actuelle ne sont pas porteuses de bonnes nouvelles», a-t-il déploré, expliquant que les arriérés dus par les caisses sociales CNSS et CNRPS à la Cnam se sont accumulés, ce qui a entraîné une situation financière difficile.

«[Aujourd’hui] la Cnam est un danger pour le système sanitaire. Le système sanitaire public est en faillite !», s’est-il alarmé.

Naoufel Amira a, par ailleurs, estimé que la réforme du système sanitaire dépendait de celle des caisses sociales, ajoutant que le Spot tiendra une assemblée générale pour permettre aux propriétaires des pharmacies privées de statuer sur la collaboration avec la Cnam dans l’avenir.

C. B. Y.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.