Le ministre du Tourisme et de l’Artisanat Mohamed Moez Belhassine a reçu, aujourd’hui, René Trabelsi qui était à la tête du département de novembre 2018 à février 2020, afin de discuter sur les moyens à mettre en place pour développer le secteur et relancer le tourisme après la crise sanitaire liée au coronavirus.
C’est ce qu’indique un communiqué publié par le ministère ce vendredi 19 novembre 2021, en précisant que la rencontre avec M. Trabelsi entre dans le cadre d’une série de rencontres avec de hauts responsables du ministère et d’anciens ministres «afin de bénéficier de leurs expériences et expertises dans le domaine».
Mohamed Moez Belhassine et René Trabelsi ont également échangé sur la situation épidémiologique dans le monde ainsi qu’en Tunisie et l’impact de la pandémie sur les secteurs du tourisme et des industries, ainsi que du plan d’action préparé par le ministère du Tourisme, en partenariat avec les ministères et structures concernés, les professionnels du secteur et les organisations nationales.
Ce plan de relance, impliquant l’ensemble des acteurs du tourisme, vise aussi à concevoir de nouvelles stratégies et des actions pour redonner un nouveau souffle au secteur, fortement impacté par la pandémie.
Y. N.
Donnez votre avis