Le ministre de la Santé, Ali Mrabet, a annoncé aujourd’hui, vendredi 3 décembre 2021, qu’un premier cas du variant Omicron a été détecté en Tunisie.
Dans une déclaration à la chaîne Al-Watania 1, le ministre précise qu’il s’agit d’un voyageur du Congo, âgé de 23 ans, arrivé en Tunisie mercredi dernier, via l’aéroport d’Istanbul.
Ce dernier a été testé positif au coronavirus à l’Aéroport Tunis-Carthage, et a été placé à l’isolement dans un centre Covid+, et que le séquençage effectué à l’Institut Pasteur de Tunis, a révélé, cet après-midi, qu’il s’agit du variant Omicron.
Le ministre a ajouté que l’accompagnateur dudit voyageur positif au Covid (Omicron), à quant à lui été test négatif mais qu »il a également été placé à l’isolement et devra subir un nouveau test.
Ali Mrabet a rappelé que le variant a été détecté dans 26 pays, ce qui a poussé les autorités tunisiennes à renforcer, depuis samedi, les mesures d’entrée sur le territoire tunisien, tout en appelant au respect des gestes barrières et à renforcer la campagne de vaccination.
Y. N.
Donnez votre avis