Accueil » Tunisie : Deux sites historiques à Tataouine seront restaurés en vue de les inscrire au patrimoine mondial de l’Unesco

Tunisie : Deux sites historiques à Tataouine seront restaurés en vue de les inscrire au patrimoine mondial de l’Unesco

Suite à sa visite à la ville de Tataouine, la ministre des Affaires culturelle Hayet Ketat Guermazi a fait savoir que les deux sites historiques Ksar Ouled Soltane et Ksar Hdada feront l’objet de travaux de restauration en vue de les inscrire au patrimoine mondial de l’Unesco.

La ministre des Affaires culturelle Hayet Ketat Guermazi a rendu visite à un nombre de sites historiques et d’institutions culturelles le vendredi 21 janvier à l’occasion de la tenue du conseil régional de la culture.

Cette visite a été l’occasion de faire un état des lieux de certains sites historiques dont la ville est patriculièrement riche et qui nécessitent des travaux de restauration à l’instar de Ksar Ouled Soltane et Ksar Hdada.

Ces édifices qui font partie du patrimoine culturel des gouvernorats de Médenine et de Tatouine suscitent un énorme engouement chez les touristes et les grands cinéastes ; plusieurs films internationaux avaient d’ailleurs été tournés dans ces décors dont la célébrissime saga américaine Star Wars.

La restauration de ces ksour permettra d’élaborer un sérieux dossier de candidature  en vue de les inscrire sur la liste du patrimoine mondial de l’Unesco.

F.B

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.