La Médina de Tunis rejoint l’événement La Nuit des Idées

La Nuit des Idées se tient cette année exceptionnellement au mois de mai et entre-autres à la Médina de Tunis. Une déambulation dans les lieux incontournables de la Médina est prévue pour la journée du samedi 21 mai.

Un programme de taille est prévu pour la nouvelle édition de l’événement francophone mondial La Nuit des Idées, devenu un rendez-vous annuel incontournable en Tunisie, organisé par l’Institut Français de Tunisie.

Placé cette année sous le thème « Reconstruire ensemble », l’événement se tient à Tunis, à Sousse, à Sfax, à Bizerte, à Kairouan, à Gafsa, à Gabès et à Djerba. La grande nouveauté de cette édition est la Médina de Tunis qui rejoint le programme grâce à une collaboration notamment avec l’association L’Art Rue (qui organise l’événement Dream City).

Le programme débutera le matin par un des lieux incontournables de la Médina avec L’Art Rue qui invite les participants à la redécouverte de ses espaces de création et d’expérimentation. L’événement se poursuit avec des visites secrètes de la vieille ville avec l’association Edifices et mémoires guidées par cinq personnalités surprises.

Au programme également, des mises en lumière des métiers du design, de l’écologie, des arts visuels et numériques dirigées par l’association Collectif Créatif, une participation à une des étapes de la construction du plaidoyer d’Al Badil (Association Alternative culturelle) en faveur des arts de la scène, une exposition au 32 bis d’une fresque composée de 66 pièces d’aluminium sur 90 m² réalisée par Atef Maatallah.

L’événement se poursuivra par la suite à l’Institut Français de Tunisie.

F.B

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.