La Poste tunisienne rend hommage à Zaara Soltani, « la Khansā tunisienne »

A l’occasion de la Fête nationale de la Femme, la Poste tunisienne a émis 22 timbres en hommage à des icônes féminines tunisiennes, dont Zaara Soltani, mère des deux martyrs Mabrouk et Khalifa Soltani.

La Poste tunisienne a décidé cette année de rendre hommage à 22 femmes tunisiennes qui ont marqué l’histoire de la Tunisie par leur talent, leur militantisme ou simplement par leur courage comme Zaara Soltani, mère des frères Mabrouk et Khalifa Soltani égorgés en 2015 et 2017 par des terroristes à Jebel Mghila, à la fleur de l’âge.

Zaara Soltani que l’on surnomme La Khansā tunisienne est depuis devenue un symbole de courage et d’endurance. La mère des martyrs est décédé en 2020, la Poste tunisienne lui rend aujourd’hui hommage, avec 21 autres grandes figures tunisiennes, comme Maya Jribi, Moufida Tlatli, Raja Ammar, ou encore Ons Jabeur.

Pour réaliser le timbre dédié à Zaara Soltani, la Poste tunisienne a choisi le tableau de l’artiste Amina Bettaieb. L’ensemble des timbres est mis en vente dès aujourd’hui, samedi 13 août 2022. Une exposition organisée en collaboration avec le Ministère de la Femme, de l’Enfance, de la Famille et des Séniors, au lieu en ce moment à la Salle de l’Information de Tunis où l’on peut voir ces timbres en grand format.

F.B

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.