L’Union des Éditeurs tunisiens boycotte la Foire nationale du Livre tunisien

L’Union des éditeurs tunisiens vient d’annoncer qu’elle boycotte la prochaine édition de la Foire nationale du Livre tunisien, ainsi que tous les événements organisés par le ministère des Affaires culturelles.

Dans un communiqué publié sur sa page officielle, l’Union des Éditeurs tunisiens a annoncé son boycott de la 4e édition de la Foire nationale du Livre tunisien, prévue d’avoir lieu du 13 au 23 octobre 2022 à la Cité de la Culture de Tunis. Une décision qui vient confirmer le coup de gueule de l’institution contre les pratiques du ministère de la Culture vis-à-vis du secteur du livre.

L’Union des Éditeurs tunisiens parle dans son communiqué de l’insouciance et des fausses promesses du ministère dans le traitement des dossiers relatifs au développement du secteur de l’édition du livre tunisien.

Le ministère tient à écarter la société civile et souhaite prendre le monopole du secteur sans mettre en place aucune politique efficace pour la promotion du livre tunisien, selon l’Union des Éditeurs tunisiens.

F.B

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.