Les Journées cinématographiques de Carthage dévoilent l’affiche de la 33e édition

L’affiche officielle de la 33e édition des Journées cinématographiques de Carthage (JCC 2022) vient d’être dévoilée. Il s’agit d’un portrait de l’actrice sénégalise Mbissine Thérèse Diop.

La direction des JCC vient de dévoiler l’affiche de la nouvelle édition qui se tiendra du 29 octobre au 6 novembre. Le festival tient comme chaque année à mettre en avant son ancrage arabe et africain, d’où le choix de rendre hommage à l’actrice sénégalaise Mbissine Thérèse Diop.

Connue notamment pour son rôle dans “La noire de …” (1966) d’Ousmane Sembène (Tanit d’or de la 1e édition des JCC), Mbissine Thérèse Diop est la première femme de couleur noire à avoir joué le rôle principal dans un long-métrage.

La jeune femme de l’affiche qui porte une robe ornée de calligraphie arabe est peinte par le procédé du painting digital : une création artistique innovante.. Incarnation symbolique de la ligne éditoriale des JCC, nous l’avons voulue aérienne et optimiste avec un éclat d’or pour un avant-goût de la fête et des festivités.”, indique le communiqué des JCC.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.