La Semaine de la Critique de Carthage : Une nouvelle section s’ajoute aux JCC

Une nouvelle section vient s’ajouter cette année aux Journées cinématographiques de Carthage (JCC 2022), il s’agit de la Semaine de la Critique qui comprendra des films issus de sept pays différents.

La 33e édition des JCC qui se tiendra du 29 octobre au 5 novembre comprendra la compétition officielle, les habituelles sections parallèles (Focus, hommages, Ciné promesse, Regard sur le cinéma tunisien, cinéma du monde …), mais également une nouvelle section compétitive dédiée à la critique.

Cette nouvelle section qui promeut les films d’auteurs, représente une ouverture sur les univers de cinéastes du monde entier. Sept longs métrages de fiction aux différentes sensibilités sont en lice. Ils s’agit de « 1976 » de Manuela Martelli (Chili), « Nos cérémonies » de Simon Rieth (France), « La tana » de Beatrice Baldacci (Italie), « Deux saisons » de Juan Pablo González (Mexique), « Blue Moon » de Alina Grigore (Roumanie), « La vie me va bien » de Mohammad Ulad Mohand (Maroc) et « Le voyage de Talia » de Christophe Rolin (Sénégal).

F.B

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.