Tunisie : Le projet de poterie « Hrayer Sejnane » retenu à la « Route patrimoine mondial de l’Unesco »

« Hrayer Sejnane, les potières de Sejnane » est un projet de tourisme durable qui fera partie du programme « Route du patrimoine mondial de l’Unesco ». Une vingtaine de femmes auront l’occasion de mettre en avant leur savoir-faire et de commercialiser leurs créations.

La poterie de Sejnane a été reconnue par l’Unesco comme patrimoine culturel immatériel de l’humanité en 2018. Un savoir-faire féminin retransmis à travers les génération qui permet de à de nombreuses femmes de vivre de leurs créations.

Dans le cadre du programme Route patrimoine mondial de l’Unesco et de l’initiative « Promotion du tourisme durable », l’association « Jeunesse pour la citoyenneté active » avec son projet « Hrayer Sejnane » permettra à une vingtaine de femmes de renforcer leur autonomie, de bénéficier de formations et d’espaces adéquats pour la commercialisation de leurs produits à travers la réhabilitation de 10 cabanes pour l’exposition-vente.

Le projet sera lancé demain, jeudi 15 décembre, dans différents espaces à Bizerte afin d’offrir plus de visibilité aux potières de Sejnane qui sont souvent contraintes d’exposer leurs créations aux bord des voies routières.

F.B

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.