Le groupe japonais Sumitomo développe ses activités en Tunisie

Le groupe japonais Sumitomo Electric Bordnetze projette de réaliser en Tunisie des projets d’expansion de l’industrie automobile et de ses composantes, dont les voitures électriques.

Ces projets ont été évoqués par la directrice exécutive de la Groupe japonais, Soichiro Namba, lors d’une rencontre, mercredi 1er février 2023, avec la ministre de l’Industrie, des Mines et de l’Énergie, Neila Gongi, qui a souligné la volonté de son département d’aider les investisseurs et les industriels à surmonter les obstacles et le Groupe Sumitomo Electric Bordnetze à mener à bien ses projets en Tunisie dans les meilleures conditions.

Ce type de projet est conforme aux orientations du ministère dans le domaine des transports électriques, a déclaré Mme Gongi, selon un communiqué publié par ses services. Le groupe Sumitomo Electric Bordnetze, spécialisé dans la fabrication de câbles électriques et de composants électroniques pour les grands constructeurs automobiles internationaux, est présent en Tunisie à travers trois filiales basées à Jendouba (3400 emplois), Monastir (2000 emplois), et El Faja au gouvernement de Manouba, qui est dans sa première phase.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!