Séisme : Un premier vol pour rapatrier les Tunisiens résidant en Turquie

Le consulat général de Tunisie à Istanbul a annoncé qu’un premier vol Tunisair assurant le rapatriement des Tunisiens résidant dans les zones sinistrées arrivera demain, samedi 11 février 2023 à 1h à l’aéroport de Tunis-Carthage.

Dans un communiqué, le consulat précise que ses services sont déployés pour assure l’évacuation des Tunisiens résidant dans les zones touchées par le séisme qui a frappé le sud de la Turquie afin de les rapatrier en Tunisie.

Dans ce cadre, les services du consultât ont supervisé, aujourd’hui, l’organisation du premier voyage de rapatriement vers la Tunisie pour onze Tunisiens (dont deux mineurs), via le vol Tunisair TU 217, qui arrivera à l’aéroport de Tunis-Carthage samedi 11 février, à 1h.

La même source a ajouté que Mehdi Alouane, attaché social au Consulat général à Istanbul, s’est rendu à Adana afin de s’enquérir de la situation des Tunisiens dans les zones touchées par le séisme a frappé le sud de la Turquie, en ajoutant que les membres de la communauté tunisienne qui souhaitent rentrer en Tunisie bénéficieront des meilleures conditions pour assurer leur rapatriement vers la patrie.

Le consulat a également mis à disposition des citoyens le numéro de Mehdi Alouane (0 (536) 407 54 99) et a affirmé que ses services à Istanbul sont en contact permanent avec les autorités turques compétentes pour assurer l’évacuation des Tunisiens des zones touchées vers Istanbul, en vue de les rapatrier en Tunisie.

Y. N.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.