Habib Zoghbi revient sur l’affaire des livres retirés de la Foire du Livre de Tunis

Habib Zoghbi de la Maison du Livre vient d’annoncer qu’il avait pu récupérer les copies de Frankestein Tounes qui lui avaient été confisquées par la direction de la Foire du Livre de Tunis, mais qu’il n’était pas autorisé à les exposer sur son stand.

L’affaire des livres retirés de la Foire internationale du Livre de Tunis n’est toujours pas réglée. Au lendemain de la clôture de la 37e édition, l’éditeur tunisien Habib Zoghbi a déclaré sur les ondes de la radio nationale que plusieurs livres avaient été retirés des stands comme « Frankestein tounes » et tous les livres de Moncef Marzouki sans la moindre explication.

La direction de la foire avait publié un communiqué la veille de la clôture annonçant que ces livres avaient été rendus à leurs éditeurs, mais Habib Zoghbi de la Maison du Livre vient de préciser qu’il avait pu récupérer les copies confisquées de Frankestein tounes, mais qu’il n’avait pas eu l’autorisation de les exposer, ce qui n’avait pas été indiqué dans le communiqué de la Foire. « On m’a dit que si je voulais exposer les livres, je devais rédiger une demande pour qu’on les réexamine, alors qu’on était à un jour de la clôture », a indiqué l’éditeur Habib Zoghbi.

F.B

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.