L’épouse de Sahbi Atig affirme que l’état de santé de son mari s’est détérioré en prison

Zeineb Mraihi a publié une vidéo dans laquelle elle alerte sur l’état de santé de son époux, le dirigeant Ennahdha Sahbi Atig qui est en grève de la faim depuis 12 jours à la prison de la Mornaguia où il a été placé en détention, le 13 mai 2023.

Dans une vidéo diffusée sur sa page Facebook dans la soirée du lundi 22 mai 2023, Zeineb Mraihi indique que son mari est «très affaibli par la grève de la faim qu’il a entamée au premier jour de sa mise en détention afin de dénoncer une injustice et des poursuites basées sur un dossier vide et des accusations mensongères», a-t-elle insisté.

«Il a perdu au moins 10 kilos, se tient à peine debout et parle difficilement… Il souffre également de douleurs au niveau des reins d’autant qu’il ne boit qu’un 1/4 de litre d’eau par jour. Sa santé se détériore constamment, et son état est grave. Je tiens la partie qui a ordonné sa mise en détention responsable de tout malheur qui pourrait lui arriver», a encore lancé l’épouse de Sahbi Atig.

Elle a par ailleurs rappelé que le témoignage clé, sur lequel la justice s’est basée pour poursuivre son mari, «a été fait en avril dernier par un individu au casier judiciaire chargé et qui est détenu dans une affaire de drogue, cette affaire montée de toute pièce est un scandale», a-t-elle encore lancé, en ajoutant que depuis le mandat de dépôt émis contre Atig, l’affaire n’a pas avancé et les parties concernées n’ont pas encore été convoquées par la justice.

Y. N.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.