Tunisie : les boulangers modernes montent au créneau

Le Groupement interprofessionnel des boulangeries modernes relevant de la Confédération nationale des entreprises de Tunisie (Conect) a annoncé l’observation de sit-in de protestation à partir du lundi 7 août 2023, devant le siège du ministère du Commerce et du Développement des exportations à Tunis.

Dans un communiqué publié mercredi 2 août, le groupement a précisé que ces mouvements de protestations, qui se poursuivront pendant 15 jours, interviennent suite à la décision prise, mardi 1er août, par le ministère du Commerce, relative à la suspension immédiate de la vente de la farine PS-7 et de la semoule destinée aux boulangeries non-classées connues sous le nom de boulangeries modernes.

Le groupement déplore, à cet effet, cette mesure qui risque d’avoir des répercussions néfastes sur l’ensemble des travailleurs dans ce secteur.

Il convient de rappeler que le groupement a suspendu les activités de fabrication des différentes variétés de pain dans toutes les boulangeries affiliées dans toutes les régions de la république à partir du mardi 1er août.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.