Tunisie Telecom et Almadanya poursuivent le combat contre l’abandon scolaire

Tunisie Telecom renouvelle, pour la 10e année consécutive et pour une durée de trois ans, sa convention avec la Fondation Almadanya pour garantir le transport scolaire aux élèves des régions rurales enclavées.

C’est en présence de Lassâad Ben Dhiab, PDG de Tunisie Telecom, de Lotfi Maktouf, président de la Fondation Almadanya, et d’un parterre de journalistes que s’est tenue, lundi 18 septembre 2023, la cérémonie de signature du contrat renouvelant la collaboration entre les deux parties au profit de l’éducation en Tunisie.

Ce contrat de partenariat s’inscrit dans la continuité puisque cette collaboration est renouvelée pour la 10e année consécutive et pour une période de 3 années.

Pour M. Ben Dhiab, «cette continuité est le facteur clé qui illustre notre engagement en faveur de l’inclusion et de l’éducation dans notre pays. C’est en accompagnant quotidiennement les élèves des régions mal desservies par le transport scolaire avec le projet Fatma, durant l’ensemble de leur cursus scolaire, que nous avons pu faire une différence significative dans la lutte contre l’abandon scolaire et qui est passé de 45% à 0,05% en 4 ans» après le début de cette opération dans les zones ainsi desservies.

Toujours dans le domaine du transport scolaire et à l’occasion de la Foire du Livre de Tunis, Tunisie Telecom et Almadanya ont pris en charge une grande partie du transport de 3000 élèves en provenance des régions rurales défavorisées vers la capitale pour assister à cet événement. Cette initiative a permis aux élèves bénéficiaires de l’opération de découvrir l’univers de l’édition et du livre et de se familiariser avec la lecture, en achetant les livres de leur choix au moyen d’un système simple de bons d’achat. C’était aussi une sortie scolaire que la plupart d’entre eux ne sont pas prêts d’oublier.

Depuis trois années, et à l’occasion de la rentrée scolaire, 3000 cartables remplis de fournitures scolaires étaient distribués par Tunisie Telecom au profit d’élèves démunis.

Par ailleurs, la collaboration entre Tunisie Telecom et Almadanya s’est étendu aux réseaux de centres culturels établis et gérés par cette fondation. L’opérateur a équipé le centre Dar Almadanya du Kef en son, lumière et scénographie, contribuant ainsi au rayonnement du centre et à l’efficacité de sa mission culturelle. Les enfants y trouvent une offre culturelle de grande qualité qui complète l’instruction scolaire par une dimension culturelle plus globale et diversifiée.

Le président d’Almadanya a réitéré ses remerciements à Tunisie Telecom «pour son engagement concret en faveur de l’éducation au-delà des déclarations et des discours». Il a également déclaré que «Tunisie Telecom, entreprise d’envergure nationale, offre l’exemple qu’un leader de son secteur peut également inspirer par son engagement RSE, imbu de valeurs patriotiques de persévérance, d’entraide, et d’intégrité.»

L’accompagnement et la complémentarité des actions en faveur de l’enseignement de qualité pour tous sont en effet au cœur de la stratégie RSE de l’entreprise nationale de télécommunications qui reste très active sur les plans social, éducatif et culturel.

Communiqué.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.